((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
EPAM Systems EPAM.N a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices jeudi, aidé par la demande soutenue des entreprises pour ses services de conseil en informatique , ce qui a fait grimper ses actions d'environ 10 % dans les transactions de pré-marché.
La société a également annoncé que son fondateur et directeur général, Arkadiy Dobkin, deviendra président exécutif le 1er septembre, et que Balazs Fejes, responsable du chiffre d'affaires, prendra le poste de directeur général.
Le large portefeuille de services de conseil d'EPAM l'a aidé à naviguer dans un environnement de dépenses difficiles, les entreprises se retirant des projets technologiques non essentiels.
Des rivaux plus importants tels qu'Accenture ACN.N et IBM IBM.N ont été touchés par les annulations de contrats fédéraux alors que l'administration du président Donald Trump tente de freiner les dépenses du gouvernement .
La société EPAM, basée à Newtown, en Pennsylvanie, prévoit une croissance du chiffre d'affaires pour 2025 comprise entre 11,5 % et 14,5 %, contre une fourchette précédente de 10 % à 14 %.
EPAM prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 10,70 à 10,95 dollars, contre une prévision précédente de 10,45 à 10,75 dollars.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,30 milliard de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations de 1,28 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Elle a enregistré un bénéfice ajusté par action de 2,41 dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre des estimations de 2,27 dollars par action.
La société a également prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice ajusté par action supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre.
EPAM a acheté l'unité de conseil de FD Technologies à la fin de l'année 2024, dans le but de renforcer sa présence dans les services financiers axés sur l'intelligence artificielle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer